Notre engagement qualité
Notre charte qualité
En choisissant John Evans SAS pour votre formation linguistique, vous vous assurez d’avoir :
- • un formateur qualifié et expérimenté
- • un planning flexible qui s’adapte à vos contraintes horaires
- • des supports pédagogiques efficaces et personnalisés
- • une ambiance de travail respectueuse et valorisante
Nous nous engageons à :
- • vous proposer une formation adaptée à vos besoins
- • faire en sorte de respecter vos demandes concernant vos attentes
- • vous accompagner pour toutes vos démarches administratives
- • veillez à ce que votre progression soit notre priorité absolue
- • prendre en compte les appréciations rendues par nos stagiaires et clients
- • respecter les obligations réglementaires en vigueur

Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF)
L’OPQF a été créé en 1994 à l’initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)
L’OPQF a une représentation tripartite qui associe dans ses instances, des représentants de prestataires de formation, de clients (entreprises, OPCA) et de l’Intérêt général.
La qualification OPQF s’adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle, quels que soient leur statut, leur taille, leurs domaines d’activité, la nature de leur clientèle et leur ancienneté. La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme. Il est fondé sur les critères suivants :
- • le respect de la règlementation
- • l’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
- • la satisfaction des clients
- • le respect du code de déontologie et du règlement intérieur
Analyse des retours "satisfaction-clients" 2019 - 2020
Le contact avec le formateur
La ponctualité du formateur
L’ambiance de travail
Les thématiques abordés
Les supports pédagogiques
Votre progression
La formation a-t-elle répondu aux attentes des stagiaires ?
Le contenu et les techniques d’enseignement ont-ils répondus aux besoins individuels des stagiaires ?
Le nombre de stagiaires à avoir donné sur la formation un point fort ou plus
Le nombre de stagiaires à avoir donné sur la formation un point faible ou plus
Les commentaires de nos stagiaires "satisfaction-clients" 2019 - 2020
Les point forts de nos formations les plus souvent cités par nos stagiaires
- La qualité pédagogique et le contact avec le formateur
- Les thématiques abordées, la maîtrise du formateur des compétences linguistiques liées aux différents métiers
- Les activités et discussions oraux: sujets abordés, mise en situation
- La souplesse dans l’organisation des cours, la capacité d’adaptation de l’équipe
- La qualité et variété des supports pédagogiques
Les point faibles de nos formations les plus souvent cités par nos stagiaires
- Durée de stage trop courte pour totalement atteindre leurs objectifs
- Manque de temps pour travailler en dehors des cours
- Cours de groupe pour ceux qui aurait souhaité des cours individuels; le contenu et les exercices n’étaient pas toujours 100% pertinents à leurs objectifs
Sondage "qualité" sur les cours dispensés en distanciel - Période Covid 19
Avant la crise sanitaire, vos cours avaient lieux
Comment jugez-vous la réactivité de votre interlocuteur ?
Comment cette formation à distance vous est-elle apparue ?
Comment jugez-vous la pédagogie de l’intervenant(e) ?
Comment jugez-vous la qualité des supports utilisés par l’intervenant(e) ?
Comment étaient les liens relationnels avec l’intervenant(e) ?
Êtes-vous satisfait de votre temps de parole pendant les cours ?
Avez-vous rencontré des difficultés techniques avec l’outil utilisé ?
Les commentaires lors du sondage - cours en distanciel pendant la période Covid 19
- – Très bonne expérience ! Il est parfois plus difficile de prendre la parole à distance.
- – Beaucoup de sérieux de souplesse et d’adaptation de la part de l’enseignante. Beaucoup de préparation avant le cours [doc ou liens reçus] et bilan après avec le vocabulaire…. J’ai eu exactement la même qualité d’enseignement qu’en présentiel.
- – Malgré le COVID19, la réactivité a été au rendez-vous et a permis de maintenir les leçons à distance, via les outils digitaux. Ce fut juste parfait !
- – Très pratique les échanges par visio (discussion et documents). Sentiment de progresser à chaque cours. La visio n’enlève rien à la qualité des cours.
- – Mon réseau à la maison ou celui de mon mobile perturbe un peu ma communication vidéo, mais reste très efficace, me fait gagner de temps et éviter le déplacement sur Grenoble. Ma professeur est excellente, très dynamique et détecte bien mes erreurs. Très bon démarrage à distance.
- – A ce jour je n’ai pas terminé mes cours, mais sur environ 15 cours, j’estime avoir fait une belle progression, je me sens plus à l’aise pour parler même s’il me manque des mots de vocabulaires que nous continuons à acquérir au travers des conversations et exercices. Pour moi la grammaire est acquise (juste quelques fautes de temps en temps). Ma formatrice sait très bien s’adapter à mon niveau et à ma personnalité, le contact et l’enseignement est très bon 🙂
- – N’habitant pas Grenoble, je pense continuer les cours en ligne qui me satisfont pleinement